FAQ pour les joints

Coloration des joints de la salle de bains

Étant donné que de nombreux fabricants proposent des appareils de joints dans leur gamme de produits et que chaque marque souhaite naturellement se démarquer de la concurrence, les crayons à joints seront vendus sous des noms différents. Qu’il s’agisse de réparation de joints, de joints blancs ou de joints neufs – ce qui est signifié ici est fondamentalement toujours le même : un marqueur à haute opacité, qui assure rapidement et facilement de beaux joints de carreaux grâce à sa forme de crayon. Les versions suivantes sont actuellement disponibles :

 

Jointoyeuse commun/marqueur commun

Avec une jointoyeuse, tous ceux qui veulent s’attendre à un beau résultat rapidement et facilement sont en sécurité. En raison des différentes tailles et largeurs, presque tous les joints peuvent être améliorés visuellement en une seule étape. Les outillages électriques et les pistolet à joints sont idéaux pour toutes les surfaces imaginables, du petit coin au lavabo, en passant par la salle de bains complète. Et s’il arrivait accidentellement que la peinture se retrouve là où elle ne devrait pas être, elle peut être enlevée directement avec un chiffon légèrement humide.

 

 

Réparation des articulations dans le tube

La réparation des joints dans le tube durcit en résistant aux fissures, de sorte qu’aucune eau ne peut s’infiltrer derrière les tuiles. Cependant, l’utilisateur doit être inventif en matière d’apparence, car que ce soit avec un pinceau ou une éponge – l’application de cette peinture pour joints prend généralement beaucoup de temps et de bons nerfs. Ce produit ne convient généralement pas pour éclaircir de grandes surfaces. Si, en revanche, vous voulez ou devez supprimer des fissures dans le joint, la réparation du joint est le bon choix.

 

Matière pour joints résistante aux moisissures

Les peintures pour joints enrichies de substances résistantes à la moisissure présentent l’avantage d’une durabilité nettement plus longue. Une telle imprégnation du coulis garantit qu’aucune eau ne peut pénétrer ou qu’aucune moisissure ne peut se former. Les articulations restent belles et attrayantes pendant de nombreuses années sans présenter la décoloration typique liée à l’âge.

 

Enduit pour joints avec pinceau

Enfin, il existe des peintures pour les articulations, qui s’appliquent avec un petit pinceau et ressemblent à du vernis à ongles. Cette couleur ne convient généralement que pour de très petites surfaces, car l’application est non seulement laborieuse, mais elle nécessite une main particulièrement sûre.

 

Cela peut aussi être réaliser sur un mur en pierre ou en brique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *